in

Le mariage dans la tradition musulmane

mariage_tradition_musulmane

mariage maghreb

Quelle est la raison essentielle du mariage dans la tradition musulmane ?

Le mariage dans la tradition musulmane permet de préserver sa religion et sa chasteté, avoir des enfants..etc. En effet, le mariage dans la culture musulmane est une adoration qui permet de se rapprocher d’Allah et suivre le chemin du prophète– qu’Allah prie sur lui et le salue -.

Dieu a créé des femelles de la même nature de l’homme pour être une conjointe et comme un lieu de repos en établissant une certaine cordialité et une bonté entre eux.

Allah, exalté soit-Il, dit (sens des versets) :

Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.» (30:21)

Sourate Ar-Rum ( Les romains) Verset-21

Hadiths sur le mariage musulman

Veuillez méditer sur ces quelques hadiths du prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue -.(sens des hadiths):

Le mariage halal est une obligation pour ceux qui en sont capables, selon certains oulémas musulmans.

«O jeunes hommes! Que ceux qui, parmi vous, peuvent assumer une famille, qu’ils se marient donc, car le mariage est plus propice à baisser son regard et à préserver sa chasteté. Quant à ceux qui ne peuvent pas entrer en ménage, qu’ils jeûnent, car le jeûne leur sera une protection »

Le mariage dans la tradition musulmane complète la religion

« Lorsque le serviteur se marie, il a certes complété la moitié de sa religion alors qu’il craigne Allah pour l’autre moitié ».

L’importance du bon comportement en vers l’épouse

« Si se présente à vous celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement alors mariez-le. Si vous ne le faites pas cela va entraîner le désordre sur la terre et une grande perversion »

What do you think?

Écrit par Cheikh Maghribi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le tagine

Vue générale, fin du xixe siècle

Mosquées de la Casbah d’Alger