in

Mariage halal : Invocations pour la facilité et la réussite

mariage_halal_invocations

Douaa pour faciliter le mariage halal

Par Sa grâce et Sa générosité, Allah, exalté soit-Il, recommande aux hommes de l’invoquer en leur promettent de les exaucer :

Et votre Seigneur dit: «Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M’adorer entreront bientôt dans l’Enfer, humiliés».

Sourate ghafir verset 60

Les critères pour bien choisir son mari ou sa femme

Il est recommandé de demander à Allah, exalté soit-Il, de vous accorder une femme pieuse; Selon Abû Hurayrah, qu’Allah soit satisfait de lui, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a fait la recommandation suivante:

« On épouse une femme pour l’une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains ne recueillir que poussière ! ».

(Boukhari et Mouslim).

Pour ce qui concerne le mari, le hadith qui suit, montre ce que doit regarder de plus important un père chez un homme qui veux se marier avec sa fille, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit:

« Si se présente à vous celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement alors mariez-le. Si vous ne le faites pas cela va entraîner le désordre sur la terre et une grande perversion ».

(Rapporté par Tirmidhi)

Invocations à réciter pour la facilité et la réussite

Voici quelques hadiths et invocations que j’ai rassemblés

Formule 1 :

Tirée d’un hadith rapporté par Ibn Hibban

« (Allahumma lâ Sahla illa ma Dja’altahu Sahlan wa anta Tadja’alul l-Hazna idha Chi’ta Sahlan) Certes, rien n’est facile sauf ce que Tu auras rendu facile, et c’est Toi qui facilites la peine lorsque Tu veux »

Formule 2 :

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit à Fâtima:

«Qu’est-ce qui t’empêche d’entendre ce que je te conseille de dire matin et soir : (Yâ Hayyu Ya Qayyum Birahmatika Astaghîth, Aslih lî Cha’nî Kollah wa lâ Takilnî Ilâ Nafsî Tarfata ‘Ayn) Ô Toi Le Vivant, Celui qui Subsiste par Lui-même, je cherche secours auprès de Ta miséricorde. Améliore ma situation de tout pointde vue et ne m’abandonne pas à mon sort, ne serait-ce que le temps d’un clin d’œil.»

(Al-Nasâ’î)

What do you think?

Écrit par Cheikh Maghribi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Série « Bon à Savoir » Épisode 1

Ramadan moubarak