in

Ramadan 2021

ramadan_2021

Le Ramadan 2021 pourrait débuter mardi 13 avril 2021

Le Ramadan 2021 pourrait débuter aux alentours de mardi 13 avril 2021 si le croissant lunaire est vu.

Il reste environ 2 mois à la date du premier jour du mois béni du Ramadan. La date définitive sera connue après le 12 avril 2021 qui correspond à la nuit du doute, appelée aussi : nuit de l’annonce, qui détermine si le croissant de Lune est visible.

Les recherches se multiplient chaque jour via les moteurs de recherche pour savoir la date du premier jour du Ramadan 2021, car les musulmans du monde entier attendent avec impatience la date du mois béni du Ramadan.

Les préparatifs du Ramadan 2021

Beaucoup des musulmans cherchent la date du Ramadan 2021 pour faire tous les préparatifs nécessaires du mois béni. En effet, et depuis quelques jours, les centres commerciaux ont déja commencé à exposer en grandes quantités leurs marchandises très variées : des dattes, amandes, fruits secs…

Le Messager de Dieu – que Dieu le bénisse et lui accorde la paix – avait l’habitude de recevoir le mois de Ramadan d’une manière spéciale. Sa réception ne ressemblait pas à la réception des autres mois, mais elle avait un statut spécial auprès du Prophète – que Dieu le bénisse et lui accorde la paix – et Et il – que Dieu le bénisse et lui accorde la paix – avait l’habitude d’annoncer sa venue.

D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le mois de Ramadan vous est venu, c’est un mois béni qu’Allah vous a imposé de jeûner. Durant ce mois les portes des cieux sont ouvertes, les portes de la géhenne sont fermées et les diables sont enchainés. Allah a dans ce mois une nuit qui est meilleure que mille mois, celui qui est privé de son bien est vraiment privé de tout bien ». (Rapporté par Nasai)

Et ce qui indique la grandeur du mois béni du Ramadan dans le cœur des Compagnons – que Dieu soit satisfait d’eux – c’est qu’ils avaient l’habitude de prier Dieu – que gloire soit à Lui – pendant six mois « Qu’Allah nous fasse vivre jusqu’au ramadan prochain « , et ils prié pendant encore six mois pour qu’Allah accepte leurs actes pendant cela.

Les vertus des compagnons du prophète (qu’Allah les agrée) se préparaient à accueillir le mois de Ramadan avec supplication et implorant Allah, Gloire et Pureté à Lui, surtout le mois de Ramadan est un mois béni : c’est le mois du Saint Coran, le mois pendant lequel les portes du Paradis sont ouvertes, les portes de l’enfer sont fermées et les démons sont enchaînés.

Parmi les vertus du grand mois de Ramadan; c’est le mois du jeûne, dévotion, lutte contre l’âme, patience et supplication. Par conséquent, chaque musulman doit être prêt à recevoir le mois béni et à l’exploiter avec des actes d’obéissance et d’adoration.

Quand le ramadan 2021 ?

Le premier jour du ramadan 2021 est mardi 13 avril 2021, selon les estimations h3
Selon les calculs astronomiques, le nombre de jours dans la nouvelle année Hijri 1442 est de 354 jours, ce qui est alors une année commune qui est une année de 354 jours, par opposition à une année bissextile comportant 355 jours. En effet, l’année Hijri 1442 se termine le 10 août 2021, selon des calculs astronomiques.

Fin du ramadan 2021

La fin du ramadan 2021 est mercredi 12 mai 2021, les prévisions astronomiques.

Quand le ramadan 2022 ?

Le premier jour du ramadan 2022 est 03 avril 2022, selon les prévisions astronomiques.

Quand le ramadan 2023 ?

Le premier jour du ramadan 2023 est 23 mars 2023, selon les prévisions astronomiques.

Quand la nuit du doute ramadan 2021 ?

La nuit du doute » sera organisée le dimanche 11 avril 2021.

La Nuit du doute est organisée chaque année à la mosquée de Paris pour trancher définitivement la date de début du jeûne du ramadan.

Cette année, le croissant du Ramadan 2021 sera observée après le coucher du soleil le dimanche 29 / Shaban / 1442 AH correspondant au dimanche 11 avril 2021 pour déterminer si c’est le lundi qui achève le mois de Shaaban ou si ce sera le premier jour du Ramadan 2021-1442

Quand le Aid al-Fitr 2021 ?

La date de l’Aid al-Fitr est jeudi 13 mai 2021, selon les estimations.

L’Aid al-Fitr marque la fin du mois du jeûne du ramadan, sa date estimée par calculs astronomiques, a été fixée à jeudi 13 mai 2021

Les astronomes s’attendaient également à ce que le croissant du mois de Shawwal 1442 se voit le mercredi 12 mai après le coucher du soleil, de sorte que le jeudi 13 mai sera le premier de Shawwal.

What do you think?

Écrit par Cheikh Maghribi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qcm sur l’islam : les valeurs de l’islam