in

10 Versets sur les femmes [ Coran ]

versets-sur-les-femmes

Nous avons collecté sur cette page une liste des versets sur les femmes. Allah Azza wa jal a créé des femelles de la même nature de l’homme pour être une conjointe et comme un lieu de repos en établissant une certaine cordialité et une bonté entre eux.

Le Premier verset sur les femmes : Sourate An-Nisa’a (Les femmes) verset 1

 

O hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.

S4 V1

Le Deuxième verset sur les femmes : Sourate An-Nisa’a (Les femmes) verset 3

Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins,… Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

S4 V1

Le Troisième verset sur les femmes : Sourate An-Nisa’a (Les femmes) verset 20

Si vous voulez substituer une épouse à une autre, et que vous ayez donné à l’une un qintâr, n’en reprenez rien. Quoi! Le reprendriez-vous par injustice et péché manifeste?

S4 V20

Le Quatrième verset sur les femmes : Sourate 30 Ar-Rum (Les romains) Verset 21

Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

S30 V21

Le 5ème verset sur les femmes : Sourate 53 An-Najm (L’étoile) Verset 45

Et que c’est Lui qui a crée les deux éléments de couple, le mâle et la femelle

S53 V45

Le 6ème verset sur les femmes : Sourate 24 du Saint Coran An-Nur (La lumière) Verset 32

Mariez les célibataires d’entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S’ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d’) Allah est immense et Il est Omniscient.

S24 V32

Le 7ème verset sur les femmes Sourate 13 Ar-Raad (Le tonnerre) verset 38

Et Nous avons certes envoyé avant toi des messagers, et leur avons donné des épouses et des descendants. Et il n’appartient pas à un Messager d’apporter un miracle, si ce n’est qu’avec la permission d’Allah. Chaque échéance a son terme prescrit.

S13 V38

Le 8ème verset sur les femmes : Sourate 28 Al-Qasas (Le récit) Verset 27

Il dit: «Je voudrais te marier à l’une de mes deux filles que voici, à condition que tu travailles à mon service durant huit ans. Si tu achèves dix [années], ce sera de ton bon gré; je ne veux cependant rien t’imposer d’excessif. Tu me trouveras, si Allah le veut, du nombre des gens de bien».

S28 V27

Le 9ème verset sur les femmes :Sourate 33 Al-Ahzab (Les coalisés) Verset 49

O vous qui croyez! Quand vous vous mariez avec des croyantes et qu’ensuite vous divorcez d’avec elles avant de les avoir touchées, vous ne pouvez leur imposer un délai d’attente. Donnez-leur jouissance [d’un bien] et libérez-les [par un divorce] sans préjudice.

S33 V49

Le 10ème verset sur les femmes : Sourate 60 Al-Mumtahanah (L’éprouvée) Verset 10

O vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu’épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu’époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu’ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes. Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu’ils ont dépensé. Tel est le jugement d’Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.

S60 V10

What do you think?

Écrit par Cheikh Maghribi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ramadan moubarak

8 Versets sur le mariage [Coran]